8 meilleurs endroits pour faire du vélo sur la plage en Floride

Faire du vélo sous le soleil de Floride est une expérience inoubliable, qui vous permettra de voir le meilleur de ce que cet État a à offrir. Pour encourager les gens à faire du vélo sur la plage, de nombreuses caractéristiques sont favorables aux cyclistes. L’un d’eux est la limitation de vitesse lente, les pistes cyclables dédiées, les passages pour piétons et bien d’autres. Tous ces éléments sont conçus pour rendre plus facile et plus agréable la pratique du vélo le long de la plage.

Pour vous aider à démarrer, voici quelques-uns des meilleurs endroits où vous pouvez faire du vélo :

Key West

Il n’y a pas de meilleur moyen de se déplacer dans cet endroit car le vélo est le seul moyen de se déplacer. Vous trouverez tous les types de vélos aux locations de vélos, y compris des petits vélos pour enfants ainsi que des sièges de vélo pour les tout-petits. Vous devriez essayer la plage de Smathers et l’Overseas Heritage Trail afin de vous éloigner de la route principale.

Daytona Beach

Daytona Beach est une destination de choix pour les cyclistes car vous avez la possibilité de faire du vélo sur la plage. Le sable est suffisamment ferme pour que vous puissiez rouler confortablement dessus. Il vous est conseillé de rouler près du rivage à marée basse afin de pouvoir profiter du meilleur sable ferme.

Plage de Jacksonville

Vous pouvez prendre un vélo dans n’importe quel magasin ou restaurant de Jacksonville Beach auprès de l’une des deux sociétés Rent Beach Stuff et Champion Cycling, mais il existe de nombreux autres points de vente. Vous apprécierez également le sable ferme de la plage ainsi que les endroits exclusifs dédiés à la pratique du vélo. Vous pouvez également appeler certaines des sociétés de vélo pour savoir si elles livreront le vélo de votre choix directement à l’hôtel où vous séjournez. Ce sera une promenade pittoresque remplie de beaucoup de choses à faire et à explorer si vous déménagez à Jacksonville.

L’île d’Anna Maria

La vie sur la plage ici est un peu lente, les cottages qui bordent les rues sont en effet pittoresques, comme quelque chose que vous auriez sur une carte postale. Pour voir le meilleur de cette île, il est préférable que vous vous promeniez à vélo, l’air frais ébouriffant vos cheveux. Vous serez heureux d’apprendre qu’il y a des stations de vélos à l’extérieur de la plupart des places et que beaucoup d’entre elles sont équipées de paniers à provisions pour que vous puissiez acheter des choses pendant que vous pédalez. Le long de la rue principale d’Anna Maria Island, il y a une voie entière dédiée aux vélos car il est interdit de rouler à vélo sur la plage, en raison de la présence de tortues en train de nicher, qui sont protégées.

L’île de Sanibel

Monter sur deux roues est l’un des meilleurs moyens pour vous d’attraper les meilleurs sites touristiques de l’île de Sanibel. L’un des endroits où vous devez rouler est le J.R « Ding » Darling National Wildlife Refuge. Celui-ci est établi sur des terres protégées et il compte des forêts de mangroves qui abritent plus de 220 espèces d’oiseaux. Pour rouler dans l’établissement, il y a deux boucles, et les cyclistes comme les automobilistes peuvent les utiliser toutes les deux. Si vous souhaitez observer les oiseaux et autres animaux sauvages, essayez de vous y rendre le matin, à marée basse. Pour louer un vélo, rendez-vous au Tarpon Bay Explorers situé à quelques kilomètres de la route. Ils proposent des locations de vélos à la journée et à la demi-journée.

La péninsule de St. Joseph

Vous ferez probablement du vélo sur la plage à marée basse, lorsque vous pourrez accéder au sable plus ferme, plus près de la ligne de flottaison. Nous vous invitons à traverser à vélo le parc d’État de St. Joseph’s Peninsula, où vous pourrez profiter de l’une des plages les plus prisées de Floride avec ses hautes dunes de sable blanc. Il vous est conseillé de faire du vélo sur la route pavée qui se trouve à l’intérieur du parc.

South Beach Miami

L’endroit où rouler à South Beach est le Lummus Park, où vous aurez certaines des meilleures vues sur l’architecture ainsi que sur la plage, lorsque vous pédalerez le long d’Ocean Drive. Ce que vous recherchez avant tout, c’est un tour en vélo art déco, qui vous fera découvrir les meilleurs endroits de cette plage. Vous pouvez louer votre vélo auprès du loueur le plus populaire de la plage, Bike and Roll. L’excursion Art et Déco vous fera vivre des sensations fortes pendant environ 3 heures.

Cedar Kay

La ville de Cedar Kay est une petite destination cycliste. Les vélos offrent le meilleur moyen de se déplacer d’un endroit à l’autre dans cette ville. Il s’agit d’une petite île inscrite au registre national des sites historiques. Cette ville compte de nombreux bâtiments anciens, dont l’Island Hotel & Restaurant. Il suffit de s’y promener et de voir l’architecture ancienne.

Si vous êtes originaire de Floride ou si vous prévoyez vos prochaines vacances en Floride, faire du vélo sur les plages mentionnées ci-dessus devrait figurer sur votre liste de choses à faire. Si vous êtes une femme, choisissez parmi cette liste étonnante de vélos pour femmes à vendre pour profiter au maximum de ces plages. Si vous êtes un homme ou si vous cherchez un vélo pour votre homologue masculin, vous devriez jeter un coup d’œil à ces superbes vélos pour hommes à vendre. En fin de compte, le confort que vous procure votre vélo lorsque vous roulez fait une grande différence.

6 conseils pour acheter un vélo cruiser
Comment choisir son vélo ?