6 conseils pour acheter un vélo cruiser

Que vous soyez propriétaire d'un vélo pour la première fois, que vous n'ayez eu que des vêtements de seconde main ou que vous soyez un pro de tout ce qui touche à la bicyclette, lorsque vient le moment d'acheter un nouveau vélo, c'est une décision importante et il faut y réfléchir longuement.


Si c'est un vélo cruiser que vous recherchez, il existe de nombreuses options. Mais, ce qui reste le même parmi chacun d'entre eux est qu'ils sont destinés à des fins récréatives uniquement. Leur grand cadre, la forme du guidon et la taille de la selle en font un vélo idéal pour les débutants et pour ceux qui recherchent un vélo confortable pour faire des promenades tranquilles le week-end. Maintenant que vous êtes prêt à commencer à chercher, voici six conseils pour acheter un vélo cruiser.

Taille du vélo

La plus grande erreur que l'on puisse faire lors de l'achat d'un vélo est de ne pas savoir de quelle taille on a besoin. Si vous ne savez pas de quelle taille de vélo vous avez besoin, vous risquez d'acheter la mauvaise taille et d'être mal à l'aise à chaque fois que vous allez faire un tour. La première chose à décider en ce qui concerne la taille du vélo est de savoir si vous voulez un cadre pour hommes, pour femmes ou unisexe. Les cadres pour hommes ont généralement des tubes droits, tandis que les cadres pour femmes ont des tubes traversants.


Après avoir choisi entre ces deux options, vous devrez mesurer votre taille et votre entrejambe (intérieur de la jambe). À partir de là, trouvez un tableau des tailles de vélos et, à l'aide de ces mesures, déterminez quelle taille de cadre vous convient. La taille des roues sera également déterminée par la taille. En général, une roue de 26 pouces est destinée aux adultes ou aux adolescents de grande taille. Et, de même, les roues allant de 16 à 24 pouces sont destinées aux enfants et aux adolescents ou aux adultes de petite taille.

Engrenage et freins

Ensuite, il y a l'engrenage. De nombreux vélos cruiser n'ont pas de vitesses parce qu'ils sont destinés à une conduite occasionnelle - rien de trop rapide ou de trop vallonné qui nécessiterait des vitesses. Au lieu de cela, vous n'aurez besoin d'être préparé que pour de longues promenades tranquilles.

Ceci étant dit, les cruisers offrent également des options avec des vitesses. S'il est possible que vous rencontriez des terrains plus accidentés ou si vous voulez plus de vitesse, alors un vélo avec des vitesses serait le choix idéal. Les Cruisers ont des vitesses de trois, six ou sept. Plus le rapport est élevé, plus vous serez en mesure d'aller vite. Au total, il existe trois options de freinage sur les cruisers : les freins à rétropédalage, les freins sur jante et les freins à disque standard. Ils sont tous faciles à utiliser, mais ont des niveaux différents de puissance de freinage. La plupart des cruisers, cependant, auront un frein à rétropédalage car il est facile à utiliser et simple à entretenir.

Coût

Les vélos cruiser peuvent varier considérablement en termes de prix. Ils peuvent aller de 90 dollars américains à 600 dollars américains, et même plus si vous optez pour des designs personnalisés ou des caractéristiques supplémentaires. Tout d'abord, vous devez décider du type de vélo que vous voulez. Par exemple, un vélo simpliste, qui aura moins de caractéristiques et sera donc plus abordable, ou un vélo doté de plus d'équipements qui fera monter le prix. Veillez également à prendre en considération le fait que le vélo que vous envisagez est accompagné ou non d'une garantie et d'instructions de montage. Toutefois, pour éviter de vous prendre la tête ou de devoir faire appel à un professionnel, il est préférable d'acheter un vélo prémonté.

Cadre

Les cadres de vélo peuvent être faits de quelques matériaux différents : acier, aluminium, titane ou fibre de carbone. Bien que les cadres en acier soient très robustes, ils nécessitent plus d'attention pour s'assurer qu'ils ne rouillent pas ou que leur peinture ne s'écaille pas. Si vous optez pour un cadre en acier, il est important de le protéger de la chaleur ou de l'humidité, car il se détériorera plus rapidement. L'aluminium, quant à lui, est moins cher que l'acier et est très léger. L'aluminium dure également plus longtemps que l'acier et nécessite moins d'entretien. Les cadres en titane sont considérés comme des cadres éternels, car ils sont non seulement légers, mais aussi beaucoup plus durables que tout autre matériau de cadre. Enfin, la fibre de carbone est la plus légère de tous les cadres, et en raison de sa faible densité, elle absorbe les vibrations de la route et crée une conduite plus confortable dans son ensemble.

Selle

Lorsque vous achetez un vélo, assurez-vous que la selle est à la fois large et rembourrée, et qu'elle possède un ressort. Ces facteurs conduiront à une conduite confortable, ce qui est très important dans un cruiser car le but est de passer beaucoup de temps dessus. De plus, les selles profilées, comme celles des vélos de route, sont destinées à un cyclisme agressif, ce que vous ne ferez pas sur un cruiser.

Garde-boue avant et arrière

Les garde-boue sont vraiment facultatifs. Ils servent à protéger le cycliste du sable, de la poussière ou de l'eau. Le plus souvent, la conduite d'un cruiser ne nécessitera pas de garde-boue, mais la plupart en sont quand même équipés. En ce qui concerne les ailes, il est préférable d'acheter le vélo avec eux que vous, puis, ont la possibilité de les enlever plus tard si elles finissent par être nécessaires.


Heureusement, les vélos cruiser, pour la plupart, sont assez simples. De ce fait, il y a moins d'options à choisir, ce qui rend le processus d'achat beaucoup plus facile. Ceci étant dit, il est tout de même important de prendre en considération les options disponibles avant d'appuyer sur la gâchette pour "l'unique". N'oubliez pas les facteurs suivants : la taille, la transmission et les freins, le matériau du cadre, la selle, les garde-boue et le coût. Ce sont les principales caractéristiques à explorer avant de prendre une décision finale sur votre nouveau vélo cruiser.

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