3 bonnes raisons de se mettre au vélo de spinning

Le spinning est un entraînement par intervalles de haute intensité dont la popularité a considérablement augmenté ces dernières années. Alors pourquoi faire du vélo à l’intérieur est-il soudainement si intéressant ? C’est peut-être parce que les avantages de cet exercice sont incroyables. Associé à un risque de blessure très faible et à un environnement amusant, le spinning est un exercice très intéressant pour ceux qui recherchent un protocole d’entraînement de qualité. Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez essayer un cours de spinning.

1. Perte de poids

Une étude a révélé que l’exercice à haute intensité était plus efficace pour réduire la graisse du ventre globale des participants par rapport à l’exercice à faible intensité. L’étude, d’une durée de 16 semaines, a porté sur des femmes qui faisaient de l’exercice à une intensité très élevée pendant de courtes périodes, 3 fois par semaine, et à une intensité plus faible 2 fois par semaine. Elles ont été comparées à des participantes qui se sont engagées dans un exercice continu de faible intensité, 5 fois par semaine. À la fin de la période de 16 semaines, les participants ayant suivi les séances d’entraînement à haute intensité avaient perdu plus de poids au niveau du ventre que ceux du groupe à faible intensité. Les participants ont brûlé environ 400 calories par séance d’entraînement, toutes intensités confondues, ce qui correspond à la quantité moyenne de calories brûlées pendant une séance de spinning de 45 minutes. Si vous souhaitez avoir un ventre plat, les cours de spinning peuvent vous aider à y parvenir. Découvrez comment les cours de spin peuvent vous aider à vous débarrasser des kilos superflus.

2. Faible impact

Puisque vous roulez sur un vélo, les cours de spinning offrent aux personnes souffrant d’affections telles que l’arthrite la possibilité de s’adonner à un exercice qui n’imposera pas de stress excessif aux articulations. Le spinning est également idéal pour les personnes qui n’ont jamais fait d’exercice en général. Contrairement à ce que vous avez pu voir à la télévision ou dans les films, la plupart des cours de spinning ne durent pas plusieurs heures sans interruption. Au contraire, ils durent généralement de 45 à 60 minutes. La plupart des instructeurs sont très conciliants et si vous devez diminuer la résistance de votre vélo ou partir plus tôt que le temps imparti, ils comprendront. Certains instructeurs encouragent même à y aller doucement lors des premières séances, car le Spin est censé développer l’endurance et un effort excessif trop tôt peut provoquer des douleurs musculaires à retardement (DOMS). La bonne nouvelle, c’est que vous développez votre tolérance et que vous constaterez que l’exercice devient moins difficile au fil des cours. En fait, de nombreux adeptes du spinning apprennent à aimer cette sensation !

Vous devriez toujours contacter votre médecin avant de commencer un programme d’entraînement et le spinning ne fait pas exception. Des études ont montré que le vélo d’intérieur est une bonne alternative à d’autres exercices plus rigoureux pour les personnes à risque ou déjà atteintes de maladies cardiaques et de diabète. Votre programme peut être adapté à vos besoins. Attendez-vous à ce que votre rythme cardiaque augmente considérablement pendant votre séance et reste élevé pendant un certain temps après l’entraînement. Le spinning est un excellent exercice cardiovasculaire. Une étude a révélé que le remplacement d’une séance d’exercice d’intensité modérée par deux séances de 30 minutes d’exercice de haute intensité permettait d’améliorer les profils cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que la composition corporelle. En gros, les participants à cette étude se sont retrouvés avec un cœur plus sain, une meilleure sensibilité à l’insuline et un physique amélioré ! Les exercices de haute intensité comme le Spin sont comme une paire de câbles de démarrage pour votre métabolisme. Et la meilleure partie de tout cela est que tous ces avantages sains sont obtenus sans avoir besoin de médicaments potentiellement dangereux, tels que les statines et les stimulants de combustion des graisses en vente libre.

3. Tonification musculaire

Une séance de spin typique placera une résistance continue sur les grands muscles du bas du corps tels que les mollets, les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers. Certains cours intègrent des poids libres, ce qui vous permet de faire travailler vos bras également. Certaines sources en ligne affirment que les cours de spinning peuvent vous faire prendre du poids. Ce qu’elles négligent de mentionner, c’est que tout gain éventuel provient en fait de la prise de muscle (qui pèse plus lourd que la graisse) dans la région des jambes. Brûler les graisses indésirables et gagner du muscle est le but du spinning. L’ajout de résistance sur le vélo est un moyen essentiel de développer et de tonifier les muscles des jambes. La plupart des vélos ont un réglage de résistance. Augmentez la tension des pédales en appuyant sur la flèche vers le haut de la console. Vous pouvez aussi tout simplement pédaler plus vite pour atteindre un taux de combustion des calories plus élevé. N’oubliez pas que c’est en brûlant les graisses des muscles environnants que vous obtiendrez cette apparence sculptée et définie souhaitable !

Spin est a bénéficié de beaucoup de publicité au cours des dernières années et en conséquence a augmenté de façon exponentielle est la popularité. Vous n’aurez pas à chercher longtemps pour trouver des cours de spin disponibles dans votre région. Conseil : Chaque cours et chaque instructeur ont leur propre ambiance, alors n’hésitez pas à les « essayer » jusqu’à ce que vous trouviez celui qui correspond à votre style et à vos besoins ! Si vous avez envie d’essayer un exercice à faible impact, qui tonifie les muscles et brûle les graisses, vous devriez sérieusement envisager de trouver un cours de spinning local dès aujourd’hui !

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